Logistique durable et RSE : passer des intentions à l’action, avec Audrey Thum, Directrice du Développement Durable chez FM Logistic
- Myriam Gasnier
- 21 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours
Dans cet épisode d’Au cœur de la Supply Chain, je reçois Audrey Thum, Directrice du Développement Durable chez FM Logistic (prestataire logistique international). Avec plus de 20 ans d’expérience en QHSE, Audrey explique comment le développement durable s’est intégré au cœur de la logistique et détaille les initiatives concrètes mises en œuvre par FM Logistic. L’entreprise ambitionne de devenir le leader de la supply chain omnicanal et durable d’ici 2030.
Au programme de cette discussion :
L’évolution du rôle QHSE, devenu central dans les entreprises
La transformation de la Supply Chain face aux nouvelles exigences clients, et l’importance de travailler ensemble sur la « chaîne de la transition »
Les objectifs de FM Logistic pour 2030 : neutralité carbone sur les Scopes 1 et 2, réduction de 30 % du Scope 3
Les trois piliers de leur approche : People, Planet, Partners
L’éco-conception des bâtiments logistiques et l’application de la méthode NegaWatt pour réduire la consommation d’énergie
Le rôle de l’IA pour améliorer l’ergonomie et les conditions de travail des collaborateurs via des programmes comme “BEST” et des solutions comme “Soter Coach” et “Soter Task”
La stratégie de décarbonation de la flotte de FM Logistic
La collaboration avec les clients pour améliorer leur Scope 3
Ce qu’Audrey Thum pense de l’avenir du développement durable en logistique
Découvrez l'épisode sur les plateformes :












Commentaires